Le mot vietnamien "phân thức" se traduit en français par "fraction algébrique". C'est un terme mathématique utilisé pour décrire une expression qui est le quotient de deux polynômes.
Une "phân thức" est une expression de la forme (\frac{P(x)}{Q(x)}), où (P(x)) et (Q(x)) sont des polynômes. Par exemple, (\frac{x^2 + 2x + 1}{x - 1}) est une phân thức.
On utilise le mot "phân thức" lorsque l'on parle de mathématiques, en particulier dans le contexte de l'algèbre. Il est important de comprendre comment manipuler ces expressions, par exemple en trouvant des valeurs, en simplifiant ou en effectuant des opérations comme l'addition ou la soustraction de fractions algébriques.
Dans des contextes plus avancés, on peut discuter des propriétés des phân thức, comme les asymptotes, les points de discontinuation, et comment résoudre des équations impliquant des fractions algébriques. Par exemple, on peut étudier la limite d’une phân thức lorsque (x) approche une certaine valeur.
En dehors du contexte mathématique, "phân thức" n'a pas d'autres significations en vietnamien. Il est principalement utilisé dans le domaine des mathématiques.
Il n'y a pas de synonyme direct pour "phân thức" en français, mais on peut parfois utiliser le terme "fraction" dans un sens plus général.